Le Retour au désert

Publié le par Margaux

             

   "Mais quelle patrie ai-je, moi?

  Ma terre, à moi, où est-elle?    

Où est-elle la terre sur laquelle je pourrai me coucher? 

     En Algérie, je suis une étrangère et
          je rêve de la France;

   en France, je suis encore plus étrangère et je rêve d'Alger,
         

 Est-ce que la patrie, c'est l'endroit oú l'on n'est pas?"

        (Mathilde, dans le Retour au désert de

                        Bernard-Marie Koltès)

Publié dans Mots en suspension

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bjr!!!! je vois que la vie à Valence a l'air plutôt sympa.oui je pars à Valence en erasmus pour l'année 2008/2009, et donc comme tu y es je voudrais te poser une petite question. mieux-vaut-il être en cité U ou en colloc? et peut-on trouver facilement une colloc ? ( le truc est que je voudrai vraiment apprendre la langue un max, donc etre avec le plus d'espagnols en permanence...)jspr que tu prendras le temps de me répondre. merci
Répondre
C
Margaux!! Je n'en reviens pas... C'est moi Caro, de la fac, partie un an en Pologne... Et là je me baladais sur le net et je tombe par hasard sur ton blog! Le choc! Et le plaisir, on parlait de toi avec Aurore pas plus tard qu'hier en se demandant si tu étais rentrée ou pas. Je n'ai pas eu besoin de lire ttes les pages pr comprendre que tu avais passé une année aussi bonne que la nôtre... ;) Donne moi vite de tes nouvelles!Bisous
Répondre